Bilan psychologique à Metz

Christelle Ziebel : votre évaluation psychologique globale et personnalisée !

Toute personne dispose d’un fonctionnement cognitif et d’une personnalité propres. Le bilan psychologique sert à les déterminer. Thérapeute à Metz, je vous propose une évaluation globale (l’entretien clinique, l’observation et les tests) avant de pouvoir choisir le type de thérapie adéquate.

Cette étape est importante. Le patient est alors rassuré. Il saura que ses carcatéristiques personnelles sont dans la norme. Quand j’établis un bilan psychologique, je vielle à ce que ce dernier soit constructif pour mon patient. C’est le point de départ.

Votre bilan par Christelle Ziebel  


Je procède comme suit :

Un premier rendez-vous me permet de faire connaissance avec le patient. Le fait de passer des tests peut engendrer un état de stress émotionnel. J'installe alors des conditions de confiance pour éviter que le stress influence les résultats.

Je dispose de 80 tests qui me permettront d’évaluer un bon nombre de caractéristiques : la personnalité, l’intelligence… Par la suite, avec la collaboration du patient, je serai en mesure de lui proposer une évaluation globale. Il repartira avec une proposition de protocole et un devis.

Puis, la mise en place des tests. Le nombre de séances dépend du nombre de tests à passer. Et pour finir, la restitution des résultats, qui a 2 objectifs :

Expliquer les résultats au patient (une connaissance objective de lui-même)

Proposer les axes du travail (gestion des émotions, confiance en soi…)

Découvrez ce qu’il vous faut mettre en place pour atteindre vos objectifs. Prenez rendez-vous pour un bilan psychologique (57) et entamez la thérapie adéquate.